Société d'Histoire et d'Archéologie de Haguenau
 

Chers visiteurs internautes, Soyez les bienvenus sur le site de la SHAH !

La Société d’Histoire et d’Archéologie de Haguenau (SHAH) vous souhaite la bienvenue.

Fondée en 1905, la même année que l’ouverture du Musée Historique qui est son siège, la SHAH est fidèle à sa déjà longue histoire et à sa vocation de faire connaître et développer l’histoire ancienne et récente de notre cité et de sa région. Elle a souhaité faire preuve de son dynamisme et de son ancrage dans le monde d’aujourd’hui, en mettant à votre disposition cet outil de communication moderne et facile d’accès, qui je l’espère, répondra à vos questions.

Je souhaite que ce site réactualisé vous donne toutes les informations que vous recherchez, qu’il vous fasse aussi découvrir la vie et les activités de notre association, qu’il vous permette de nous contacter par les moyens de votre choix et, je l’espère, vous donne envie de nous rejoindre et de participer à nos activités.
Vous aurez en participant à nos activités de nombreuses occasions de vivre de réels moments de rencontres et de découvertes autour de la « grande » et de la « petite » histoire.

La Société d’ Histoire et d’ Archéologie de Haguenau est ouverte à toute personne qui, sans être un historien averti, s’intéresse à l’histoire, l’architecture, au patrimoine, à la culture, l’économie, aux arts de notre ville et de sa forêt mais qui a aussi le souhait de s’ouvrir à d’autres horizons. Nos activités contribueront à une meilleure compréhension de notre société actuelle et à mieux maîtriser son devenir.

La SHAH se veut être un lieu de rencontre, de partage et de convivialité.

N’hésitez pas à diffuser l’adresse de notre site autour de vous et de nous faire part de vos commentaires et suggestions.

Je vous souhaite une excellente « navigation » et vous dis à très bientôt.

 

Le Président
Richard Weibel