Bonne et heureuse année 2020
Chers membres de la Société d’Histoire et d’Archéologie,
C'est avec un grand plaisir que nous vous envoyons notre traditionnel courrier de début d'année.
Le grand livre de 2019 vient de se fermer. Nous venons de vivre une « sacrée » année avec ses multiples défis, ses moments de progrès mais aussi ses remises en cause, ses interrogations et ses balbutiements, ses moments de peines et de joies, de réussite et de bonheur.
Déjà 2020 a fait son entrée dans notre vie et avance à grande vitesse. Espérons qu’à travers les diverses activités, la SHAH vous donnera l’opportunité de belles rencontres, de partage et de riches découvertes.
Pour cette nouvelle année, permettez-moi de vous présenter, au nom de tous les membres du comité et en mon nom personnel les meilleurs vœux pour une excellente année 2020. Que tous vos bons souhaits tant professionnels que personnels se réalisent !
La SHAH une fois de plus vous proposera un large éventail d’activités qui seront, nous l’espérons, un catalyseur de rencontres, d’échanges ainsi que de paix, de tolérance et de respect mutuel !
A titre de méditation, je vous propose cette année cette phrase d’Albert Einstein qui disait « Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain ».
J’adresse une salutation toute particulière aux nouveaux membres qui nous ont rejoints au cours de cette année passée et remercie tous ceux et celles, qui sous une forme ou une autre, nous ont apporté leur aide précieuse et appréciée lors de nos activités.
Parlez de la SHAH à vos amis et connaissances, donnez-leur envie de nous rejoindre en leur précisant « qu’il ne faut pas être historien pour adhérer, mais qu’un simple intérêt pour l’histoire suffit amplement ».
Au cours des jours à venir, vous aurez de notre part :
- Le programme des activités 2020 ; tous les détails figureront sur le site internet : shahaguenau.org ;
- L’appel de cotisation 2020 ;
- Les invitations pour nos prochaines conférences, expositions, visites guidées et sorties.
Pour 2020 nous vous souhaitons le menu suivant :
De belles coupes de sourires
Quelques éclats de rires
Une grande cuillère de gentillesse
Quelques grains de tendresse
Une bonne pincée d'affection
Des poignées d'or et d'argent
Un maximum de réussite
Saupoudrer de gaieté
Faire mijoter avec douceur
Servir joyeusement
Richard Weibel
Président
